Comment résoudre le problème : Ce site web n’est pas autorisé à initier des appels automatiquement ?

Lors de la création d’un site web responsive, une fonctionnalité d’appel téléphonique est souvent mise en place. En cliquant sur le bouton d’appel, Il arrive d’avoir le message d’erreur « Ce site web n’est pas autorisé à initier des appels automatiquement« .



La solution pour ne plus afficher le message « Ce site Web a été bloqué pour ne pas lancer automatiquement un appel » est très simple. Mais avant tout, essayons de comprendre les causes de ce message d’erreur.

En fait, il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité de votre iPhone et donc ce n’est pas un problème dû au développement de votre site.

Lorsque vous faites trop de tests d’appel : Pour chaque numéro de téléphone sur lequel vous cliquez, vous avez la possibilité d’appeler ou d’annuler. Mais, si vous cliquez 3 fois sur Annuler, Safari , le navigateur de votre Iphone, suppose que le site Web est en train de créer des demandes d’appels automatiques qui seront interprétés comme indésirables et commence à générer le message d’erreur  « Ce site web n’est pas autorisé à initier des appels automatiquement« .

Si vous cliquez sur le bouton Autoriser les appels, cela permettra de réinitialiser  l’indicateur de blocage et vous donnera le message « Appel | Annuler » à nouveau.