Le freelance : un moyen de revenu supplémentaire

travail-a-domicile

Le freelance appelé aussi travail indépendant ou travail autonome est aujourd’hui une opportunité pour tout informaticien souhaitant travailler à domicile.

Parmi les avantages indiscutables du freelance, on peut citer :

  • La liberté : liberté des horaires, liberté de l’engagement et de la place du travail dans la vie (gestion des priorités comme la famille, les loisirs, …),
  • La souplesse : on peut travailler de n’importe où. Une connexion internet suffit en général.
  • La productivité : Détachés du stress et des distractions du lieu de travail, et travaillant indépendamment dans leur propre environnement préféré et à leur propre rythme, les informaticiens sont souvent plus productifs.

Avec l’évolution des moyens de paiement sur internet, le travail à domicile est devenu un métier au sens propre du terme surtout dans le domaine de l’informatique et plus particulièrement des technologies web.

C’est également une très bonne perspective surtout pour ceux qui souhaitent augmenter leurs revenus de façon indépendante et progressive.

Bien que le freelance en informatique ait commencé à prendre son véritable envol aux pays étrangers, il n’en est rien dans les pays en voie de développement. C’est le cas de la Tunisie où le travail en ligne est encore à ses débuts.

Nombreux sont les plateformes de travail à distance aujourd’hui sur internet, mais la plupart de ces sites sont d’origine étrangère.

Ces plateformes de freelancing propose quotidiennement des centaines de projets par technologies de l’informatique : Développement de logiciels, Développement d’applications mobiles, Développement web, Graphisme, …

Parmi ces plateformes, on peut citer :

progonline

Prog Online

www.progonline.com

upwork

Upwork (Ex oDesk)

www.upwork.com

Commentaires

commentaires

Partager