quillbot e1670591337961

Le content spinning : Le refuge des rédacteurs et référenceurs web

Ecrire un contenu pour le web est compétence essentielle pour les sites web que ce soit de point de vue éditorial ou optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Plusieurs métiers en profitent tels que la rédaction pour le web et le copywriting.

Mais aujourd’hui, avec le nombre gigantesque de contenu sur la toile, certains rédacteurs web trouvent parfois des difficultés à proposer un article web pertinent et surtout unique dans les délais et sans plagiat. Plusieurs d’entre eux ont recours à des outils de content spinning.

Qu’est ce que le content spinning ?

Le content spinning ou est une technique de réécrire du texte se basant sur la rotation du contenu. Ces articles spinners peuvent générer et développer des textes uniques à travers la combinaison et la reformulation des textes déjà existants. D’un bout à l’autre, le texte ne contient que de légères révisions. Ces modifications s’observent d’abord au niveau de la forme plutôt qu’au niveau du fond. D’une certaine manière, le sens du texte n’a pas été modifié, ou a été légèrement modifié.

Pourquoi utiliser les spinners d’articles ?

En tant que blogueur, rédacteur web, ou même un expert en référencement naturel SEO, la rédaction de contenu est une tâche incontournable.

L’objectif principal est d’obtenir un contenu en même temps informatifséduisant et authentique. De plus, les idées ainsi que le contenu lui même des articles peuvent devenir un casse-tête.

En effet, réécrire un texte ne consiste pas seulement à utiliser les synonymes pour éviter le plagiat. Il s’agit d’un véritable exercice alliant recherche, inspiration, compréhension, reconstruction et reformulation.

Ces content spinners sont parfaits pour les étudiants, les professionnels, les universitaires, les référenceurs et tous ceux qui ont besoin de réécrire un contenu original.

Comment fonctionnent les outils des réécritures de contenu ?

Les outils de reformulation d’articles sont des outils en ligne ou des logiciels qui peuvent automatiquement réécrire ou interpréter plusieurs versions différentes d’un contenu écris sans perdre de sens. Grâce à l’intelligence artificielle, les contents spinners sont devenus de plus en plus sophistiqués et intelligents.

Ces outils de réécriture d’articles peuvent non seulement remplacer les mots par leurs synonymes, mais peuvent également restructurer les phrases sans changer leur sens. Le contenu généré est exempt de plagiat et peut être lu et compris facilement par les humains.

ai article spinner

Pour les utiliser, il suffit de copier/coller le contenu à réécrire dans la zone de contenu de l’article spinner et choisir certains paramètres telle que la langue. Le contenu d’entrée est considéré comme le contenu d’origine et la sortie est connue sous le nom de contenu pivoté ou paraphrasé.

Parmi les outils de content spinning gratuits ont peut citer: Spin Rewriter, SpinnerChief, Clever Spinner, QuillBot, WordAi, Rephrase, Spinbot, Chimp Rewriter, …

Conclusion

Il est vrai que ces article rewriters sont de plus en plus efficaces et facilitent la tâche des rédacteurs. Mais, ils faut bien choisir son spinner car certains ne produisent pas du contenu de qualité. De plus, les moteurs de recherche tel que Google peuvent détecter et pénaliser les sites qui utilisent du contenu généré par un spinneur. C’est pourquoi l’intervention humaine reste indispensable afin d’optimiser le contenu paraphrasé et lui donner plus de chance à séduire l’internaute et mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

De plus, peu d’articles spinners sont adaptés pour un contenu en français. C’est pour cela qu’il vaut mieux relire le contenu paraphrasé et l’adapter par rapport au besoin.